Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANGKOK
15 juillet 2006

. . Journée passée à se reposer. Ce matin nous

LELAC

.

ORCHIDIA05

.

VESPA70

Journée passée à se reposer. Ce matin nous avons fait le tour du lac.

Nous nous sommes arrêtés dans une Pagode qui surplombe le lac pour faire brûler de l’encens, puis j’ai passé ma journée avec les reporters photographes à Saigon en 1965

Plongé dans mon livre qui me renseigne sur tout ce qui m’intéresse.

Leur vie quotidienne, pourquoi ils sont là, ce qu’ils écoutent comme musique, où ils se logent, comment ils s’habillent, les risques qu’ils prennent, les marques de leurs appareils photos, le format de leurs tirages, toutes ces précieuses données, pour une hypothétique nouvelle série asiatique.

Même si ça a commencé il y a presque 10 ans, la presque totalité de mes images depuis 4 ou 5

ans est asiatique, faisant le grand écart du Japon jusqu’à l’Inde.

Tout ça pour dire, que je m’apprête une nouvelle fois à quitter l’Asie, demain soir et que chaque fois ça m’embête.

Mais c’est l’été en France et tout ira bien, mais si je réfléchissais à ce dont j’aurais le plus envie, ce serait de m’envoler de Saigon demain soir pour Calcutta via Bangkok, retrouver Parimala et repartir travailler tous les matins à 6 heures dans la jungle bengali avec nos ordinateurs pour de nouvelles expériences… et de terminer les soirées dans les restaurants de Calcutta avec des torrents de pluie de mousson qui ruissellent sur les vitres.

J’ai lu dans un article ce matin que les pousse-pousse à bras avaient été interdits à Calcutta ces derniers mois, ils donnaient une mauvaise image de la ville ( ! ), …c’était paraît-il le seul moyen de se déplacer dans les rues lorsque pendant les mois de mousson ( en ce moment ) les rues sont inondées jusqu’à un mètre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
joyeux noel!
L
et comment ça va aujourd'hui?<br /> tu visite quelle pays asiatique encore?<br /> je suis alée en thailande quand j'avais 19 ans.j'ete magnifiquement insolente pour tout comprendre...j'aimerais retourner!
G
Ici il fait chaud et caniculaire mon Pascal, la ville commence à prendre tranquillement ses quartier d'été avec un peu moins de monde. Je t'attends avec grande impatience. I miss u. des bises.
BANGKOK
Publicité
Publicité