Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANGKOK
10 juillet 2006

. . . . A Phnom Penh nous nous déplaçons qu’avec

mannequin0

.

mannequin1

.

mannequin2

.

Theatre1

.

cyclopousse

A Phnom Penh nous nous déplaçons qu’avec des moto taxis.

Il y a peu d’autres moyens de déplacements et c’est celui qu’utilisent le plus souvent les habitants.

Les cambodgiens montent jusqu’à cinq ou six, et s’autorisent de téléphoner ou de s’endormir sans inquiétude.

Nous, nous montons Raphaël et moi derrière le chauffeur, et c’est très grisant de parcourir les rues et les avenues la nuit dans le vent chaud.

Aujourd’hui court Blog, car je suis fatigué.

Ce matin je suis passé au Centre Culturel Français, j’ai rencontré le Directeur, on a parlé d’une exposition hypothétique sur Phnom Penh l’an prochain… Du coup, ca m’a inspiré des questions, redonné de l’adrénaline et de l’anxiété. Ca me demande de l’énergie mentale de redevenir artiste.

J’ai cherché un Labo qui pourrait peut-être tirer les images, j’ai acheté un livre pour titiller mon imaginaire, Les rizières rouges de Christopher Koch.

La vie d’un photo-reporter australien dans le Cambodge de 1976… Ce que j’ai en tête depuis que nous avons attéri à Phnom Penh.

Nous avons terminé l’après-midi en visitant quand même le Palais Royal, étincelant au soleil couchant.

Publicité
Publicité
Commentaires
BANGKOK
Publicité
Publicité